Comment desimlocker et débloquer un téléphone Orange

Pour pouvoir utiliser votre téléphone acquis chez Orange avec la Carte SIM d’un autre opérateur, il faut que vous le débloquiez. Ce n’est pas compliqué, mais il faut connaitre la procédure pour éviter de perdre des heures en manipulations inutiles. Voici les étapes pour débloquer un téléphone Orange facilement !

desimlocker un telephone orange

Débloquer un téléphone Orange gratuitement

Très souvent, quand vous achetez un téléphone auprès d’un opérateur, dans le cadre d’un abonnement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels sur le prix des appareils mais ceux-ci restent liés à l’opérateur tant que vous ne les débloquez pas.

C’est gênant, quand vous souhaitez mettre la Carte SIM d’un autre opérateur qu’Orange (Free, SFR…). Même si aujourd’hui, la majorité des appareils les plus récents ne sont plus bloqués, il y a de fortes chances pour que vous possédiez un appareil locké chez Orange.

Sachez tout d’abord que c’est une procédure qui est gratuite, à condition d’avoir acheté votre téléphone Orange il y a plus de 3 mois. Si ce n’est pas le cas, la procédure de déblocage pourrait vous coûter plusieurs dizaines d’euros. Enfin, pour les IPhone, c’est cette procédure de déblocage qu’il faut suivre !

Voici maintenant comment débloquer un téléphone Orange facilement.

L’IMEI, la clef du déblocage de votre téléphone Orange

La première chose à faire est de vous procurer votre code IMEI, un code à 15 chiffres qui permet d’identifier votre appareil. Pour le récupérer, rien de bien compliqué.

Tapez *#06# sur votre téléphone et vous verrez apparaître ce code IMEI. Notez-le car il sera utile pour la suite.

orange desimlock

Débloquer votre appareil si vous êtes client Orange

L’opérateur Orange a simplifié la procédure de déblocage des téléphones, pour ses clients. Plus besoin de passer par le service client ni de vous rendre en boutique, la procédure peut être effectuée en ligne, via le site.

Sur votre espace client Orange, vous trouverez un onglet Desimlocker mon téléphone. Sélectionnez-le et suivez les étapes affichées. Vous n’aurez besoin que de votre adresse email et du fameux code IMEI.

En général, le code de déblocage ainsi que l’ensemble des étapes à suivre vous seront envoyés par email, dans les 24 heures qui suivent votre requête. Dans de rares cas, ce sera un peu plus long. Si vous avez l’impression que ça traîne, n’hésitez pas à passer un coup de fil à l’assistance clientèle (au 3970) pour voir ce qui cloche. Pour les plus pressés, Orange dispose d’un chat live sur le site, permettant d’accélérer le temps de réponse en communiquant en direct avec un conseiller.

Débloquer votre appareil si vous n’êtes pas client Orange

Dans le cas où vous n’êtes actuellement plus client chez Orange, vous aurez quand même accès à l’espace client. La procédure pour débloquer un téléphone Orange change légèrement.

Il faudra vous rendre sur le site et sélectionner Desimlocker mon téléphone, puis entrer l’adresse mail avec laquelle vous aviez souscrit à un abonnement Orange, ainsi que le code IMEI de votre mobile. Votre demande sera traitée et vous recevrez normalement sous 24h la procédure de déblocage de votre téléphone.

Toutefois, sachez que Orange, comme la plupart des opérateurs téléphoniques, ont une certaine tendance à traiter les demandes des anciens clients avec plus de lenteur. On peut comprendre la logique de donner priorité aux clients actifs, mais cela fait que vous aurez parfois à contacter l’assistance clientèle (via téléphone ou chat) pour accélérer la procédure.

debloquer telephone orange

Le déblocage payant, une solution de secours ?

Dans l’optique ou votre téléphone Orange bloqué est de seconde main, il se peut qu’il soit encore bloqué. Dans ce cas précis, les procédures varient.

Si possible, il sera judicieux de contacter l’ancien propriétaire afin qu’il fasse les démarches susmentionnées afin de débloquer le téléphone Orange. S’il ne peut pas / ne veut pas, demandez-lui au moins les informations (IMEI et adresse email) pour le faire à se place via le site Orange.

S’il est impossible de contacter l’ancien propriétaire, car vous avez acheté votre téléphone Orange dans une boutique d’occasion par exemple, vous pouvez contacter le service client par téléphone. Expliquez bien la situation et, selon le bon vouloir de la personne que vous aurez au bout du fil, vous pourrez faire débloquer le téléphone en ligne. Si le conseiller ne semble pas flexible, rappelez pour tomber sur quelqu’un d’autre… !

Sinon, en cas de refus catégorique, vous pouvez payer pour débloquer un téléphone Orange. Vous trouverez ce type de service en ligne, ou via des boutiques non officielles un peu partout dans les villes.

One Response

  1. Boubacar moussa 9 mai 2019

Leave a Reply